top of page

Peut-on contretyper une couleur Farrow & Ball ?

Je vous explique pourquoi 75 ans de perfectionnement de la peinture ne peuvent pas être égalés en quelques minutes. Voici 5 raisons qui rendent la peinture Farrow & Ball inégalable.





En contretypant la peinture Farrow & Ball, la correspondance des couleurs n’est jamais parfaite, mais surtout il faut noter que la couleur représente moins de 8 % de ce qu’on trouve dans un pot. Les 92 % restants sont ce qui crée la qualité et la richesse qui transforment votre logement.



1. Des Pigments Uniques


Farrow & Ball utilise douze pigments exclusifs, spécifiquement sélectionnés pour créer les couleurs les plus riches et les plus intenses. Ces mêmes pigments sont utilisés pour créer toutes les couleurs de la marque, de sorte que les nuances se combinent sans effort dans une harmonie cohérente.



Les contretypages de couleur utiliseront donc des pigments entièrement différents, pour un résultat non homogène, comme si vous vouliez reproduire une recette avec les mauvais ingrédients. Ce ne sera tout simplement pas la même chose.



2. Des Couleurs créées par des Experts


Farrow & Ball est l’expert de la couleur. Un mélange précis de différents pigments est utilisé pour créer les couleurs que vous connaissez et aimez tant. Cet équilibre est soigneusement élaboré et contrôlé pour s’assurer que chaque pot répond à nos normes élevées. Chaque nouvelle couleur est testée, affinée et perfectionnée pendant 18 mois, afin de garantir qu’elle crée le style et l’effet souhaités, dans toutes ses finitions.



Chaque couleur Farrow & Ball est testée sous toutes sortes de lumières, pour s’assurer que le résultat final corresponde bien à la couleur souhaitée. Une couleur contretypée peut ressembler à Farrow & Ball sous un type d’éclairage, par exemple à la lumière du jour, mais la couleur changera très probablement sous une lumière artificielle. Ainsi, dès que vous allumerez la lumière, les couleurs ne seront pas identiques. C’est la différence entre une couleur contretypées en quelques minutes et des mois d’élaboration.



3. Des Finitions Uniques


Un pot Farrow & Ball contient bien plus que de la couleur. Chaque finition à l’avant-garde de l’industrie est un condensé de minéraux de qualité, de pigments et de résine optimisant le pouvoir couvrant, ce qui crée une base exceptionnelle. Toute notre gamme est 100 % à base d’eau, classée A+ pour la qualité de l’air intérieur, à faible odeur et à faible teneur en COV.



Farrow & Ball propose une variété de finitions, qui vous permettent de profiter des couleurs emblématiques très profondes et riches de la marque dans différents niveaux de brillance et sur différentes surfaces : de la peinture murale mate et lavable aux portes d’entrée en Full Gloss. La brillance a toujours un effet sur la couleur. C’est pour cela que Farrow & Ball ajuste spécifiquement la formule pour chaque finition afin de vous offrir précisément la couleur souhaitée. Les couleurs et finitions de la marque sont formulées ensemble, et elles sont indissociables.



4. Un Engagement de Qualité Inégalé


Depuis plus de 75 ans, Farrow & Ball perfectionne l’art de la peinture en utilisant des

ingrédients de la plus haute qualité, des formules précises et une technologie de pointe. Chaque pot de peinture subit neuf contrôles de qualité avant de quitter le site de fabrication du Dorset. En réalité, les attentes de l’équipe Farrow & Ball sont si élevées que la précision des tests est supérieure à la norme du secteur.


L’engagement de la marque à fabriquer la meilleure peinture possible s’accompagne d’un engagement à respecter l’environnement. Avec des objectifs scientifiques, la marque travaille sur de nombreuses façons de limiter son impact sur la planète.



5. Fabriqué dans le Dorset, en Angleterre


Une dernière chose qui rend la peinture Farrow & Ball si unique, c’est la façon dont elle est fabriquée. Chaque pot est fabriqué à la main par l’équipe d’experts de la marque dans le Dorset, en Angleterre. Et c’est le cas depuis 1946.

Chaque pot de Farrow & Ball représente 75 ans de fabrication, et contient une touche personnelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs.



« La peinture, c’est comme le café. La couleur est la mousse sur le dessus, mais c’est la qualité du reste de la tasse qui lui donne sa saveur. » Richard Ball, co-fondateur de Farrow & Ball

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page