top of page

Christopher John Rogers créateur à suivre

Célèbre pour ses vêtements colorés appréciés de Rihanna, Zendaya, Lady Gaga, Kamala Harris... Christopher John Rogers collabore avec Farrow & Ball pour la création de peintures et papiers peints. Les couleurs vives et les motifs audacieux sont un clin d'œil à son style vestimentaire, qui est souvent décrit comme "joyeux" et "festif".


Qui est Christopher John Rogers (CJR) ?


Christopher John Rogers, designer afro-américainChristopher John Rogers designer afro-américain

Christopher John Rogers, designer afro-américain a construit son identité de créateur de mode sur la base de l'engagement contre la lutte pour le racisme.


Né et élevé à Baton Rouge, en Louisiane , il réside actuellement à Brooklyn, New York . Sa première collection, présentée en septembre 2018 dans une galerie de Chinatown, est un succès immédiat. Il imagine des créations audacieuses aux volumes recherchés et effets de matière brillants que l'on ne voit nulle part ailleurs.




La collaboration de deux grands noms


L'histoire commence par une rencontre entre Christopher John Rogers, un célèbre

Christopher John Rogers collabore avec Farrow & Ball

créateur de mode américain, et Charlotte Mann, la directrice du département création de Farrow & Ball. Les deux personnes partagent une passion pour la couleur, la qualité et le fait-main.


Pour Charlotte Mann, la qualité exquise des pièces de Christopher John Rogers a été l'une des principales raisons pour lesquelles un partenariat entre le designer et Farrow & Ball est apparu comme une évidence.

Les nouvelles couleurs farrow

Pour Christopher John Rogers, l'amour de Farrow & Ball pour la qualité et la durabilité correspond à son propre amour du design astucieux et déclaratif.

Ils décident de collaborer sur une collection de peinture et de papier peint qui combinerait le style audacieux et joyeux de CJR avec le savoir-faire et la tradition de Farrow & Ball.


Christopher John Rogers a effectué deux visites au siège de Farrow & Ball, dans le Dorset, en Angleterre.

Lors de sa première visite, il a travaillé avec Charlotte Mann pour développer les couleurs et les motifs de la collection. Lors de sa deuxième visite, il a vu ses créations prendre vie dans l'usine de Farrow & Ball.


Je suis obnubilée par l'utilisation de la couleur par Christopher ; en plus, ses lignes sont impeccables. On ne peut s’empêcher d'être attiré par la qualité exquise de ses pièces, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles un partenariat avec lui nous est apparu comme une évidence. Le côté artisanal et l'attention aux détails sont intrinsèques à nos deux processus ; j'ai su dès le départ que cette collaboration serait vraiment unique.

– Charlotte Cosby, directrice de la création de Farrow & Ball



Christopher John Rogers et Charlotte Mann ont travaillé en étroite collaboration pour

Nouveau nuancier farrow and ball

créer une collection qui reflète leur vision commune de la beauté et du style.

L'équipe d'experts de Farrow & Ball a accompagné CJR et Charlotte Mann à travers chaque étape de la création de la collection Carte Blanche qui comprend 12 magnifiques nouvelles couleurs et 2 motifs de papier peint.


Les couleurs sont inspirées de la culture et de l'histoire de la Louisiane, le lieu de naissance de Christopher John Rogers.

Les motifs sont ludiques et audacieux, tout en étant élégants et sophistiqués.

La collection Carte Blanche est un mariage parfait entre le style de Christopher John Rogers et le savoir-faire de Farrow & Ball.




Les visites à l'usine de Farrow and Ball


Après avoir visité l'usine de peinture, CJR et Charlotte Mann se sont rendus à l'usine de papier peint voisine. Il a été impressionné par les équipements sur mesure et les techniques traditionnelles utilisées pour créer les trois motifs de la collection Carte Blanche.


fabrique papier peint farrow and ball

Le papier peint Stripe est imprimé au rouleau, ce qui crée un flux de couleurs continu et audacieux.


papiers peints Dot et Check

Les papiers peints Dot et Check sont tous deux fabriqués suivant la technique de l’impression à la planche, ce qui laisse une texture irrésistible.



La visite de CJR s'est terminée en beauté


La visite de Christopher John Rogers à Farrow & Ball a été une expérience positive pour tous les participants. Elle a permis de créer une collection qui est à la fois belle et durable.

Christopher John Rogers a été ravi de voir comment ses créations prenaient vie dans l'usine de Farrow & Ball. Il a également apprécié l'occasion de rencontrer l'équipe d'experts de Farrow & Ball et de partager sa passion pour la couleur.

Charlotte Mann a été heureuse de partager son amour de la fabrication artisanale de Farrow & Ball avec Christopher John Rogers. Elle est ravie du résultat de cette collaboration, qui est une ode à la beauté et à la joie de vivre.



Conclusion


Le partenariat entre Farrow & Ball et Christopher John Rogers est une union naturelle entre deux marques qui partagent une passion pour la qualité, le fait-main et la couleur.

La collection Carte Blanche est une invitation à créer des espaces uniques et personnels, où la couleur est utilisée pour exprimer sa propre individualité.



Je suis ravie et fière de proposer à ma clientèle le fruit de l'association de deux mondes qui ont travaillé ensemble pour créer une collection si belle et inspirante. Christopher John Rogers est un créateur talentueux et passionné qui continuera à nous émerveiller dans ses collections de vêtements.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page